Je me présente: Laurie, 27ans, cavalière de dressage et toujours à la recherche du meilleur pour mes chevaux. J’ai voulu apprendre un métier qui pourrait leur apporter ce qu’il me manquait. Je me suis donc lancée dans une formation de masseur équin sportif.
Métier très peu connu et assez difficile à faire connaitre également, souvent comparé au métier d’ostéopathe. Je me suis lancée, le 1 Juillet 2019, dans une toute nouvelle aventure pour moi; je continue sans cesse à me former auprès des meilleurs professionnels que je peux trouver.
Je reste à votre disposition pour toutes questions complémentaires. Merci de me permettre de faire ce superbe métier.
A Bientôt
Laurie
Le métier
Le métier de masseur équin est un peu comme on pourrait être un préparateur sportif pour les humains. Toutes les techniques utilisées sur vos chevaux sont avant tout un moyen de prévention à toutes les micro-lésions ainsi que les différentes contractures liées au travail de votre cheval.
Grâce à différentes technique que j’utilise, je peux détendre, préparer, reminéralisée, détoxifier, et bien plus encore... Peut importe sa discipline, qu’il soit actif ou retraité, cheval de grand prix ou poney de loisir. Tous y ont droit.