Il y a maintenant 2 ans, Mélanie a eu un coup de cœur pour Danzo, un hongre westphalien alors âgé de 4 ans. Il est fraîchement débourré à l’attelage et à la monte. Il ne possède aucun muscle ni aucune condition physique mais Mélanie craque sur son regard joueur, sa liste de travers, son air décontracté et son bon mental.
Aujourd’hui, âgé de 6 ans, Danzo a très bien évolué même s’il adore toujours attraper tout en bouche ou jouer avec les tirettes des manteaux
Danzo a commencé la compétition national d’attelage et quelques concours de dressage monté, il est parfois nonchalant et manque encore parfois un peux de confiance en lui mais il se prend au jeux, évolue à chaque sortie et c’est un vrai plaisir!
Mélanie est cavalière depuis toute petite et mène depuis 14 ans! C’est son papa qui lui a transmis sa passion pour l’attelage. Elle à d’abord commencer avec un poney fjord et a très vite progressé. Elle adore l’ambiance des concours d’attelage qu’elle compare à des week-ends de vacances (même si elle ne se repose absolument pas)
Mélanie souhaite prendre son temps avec Danzo pour lui donner envie de sortir en concours et donner le meilleur de lui-même.
Bref, elle espère que ce n’est que le début d’une longue et belle histoire.
Cavalière et entraineur, diplômée du cadre noir de Saumur.
A l’époque, j’animais déjà de nombreux cours, stages et montais tous les chevaux délicats ou non qui m’étaient présentés. Après le cursus scolaire classique, Je suis donc partie à la recherche d’un enseignement plus approfondi en proposant mes services dans différentes écuries.
Les plus marquantes :
- Premier job rémunéré dans les chevaux, cavalcade chez Mario Luraschi.
- L’élevage Meneses chez Dany Lahaye, élève directe du Maitre Oliveira.
- Remplacement au haras de la ferme rose chez Bertrand Liegard. Bertrand supervise encore aujourd’hui mon entrainement. J’aime beaucoup son équitation dont les bases sont celles qui m’ont été enseignées à Saumur.
Les débourrages des chevaux d’un petit élevage belge m’ont marquée aussi, j’étais seule pour débourrer les chevaux, c’est à ce moment que je me suis tournée vers les concepts éthologiques et que j’ai développé d’autres techniques pour démarrer le travail du jeune cheval.
C’est suite à la rencontre de Monsieur Jacquemet qui m’a tendu la main face à mon désir d’apprendre que j’ai eu la chance de pouvoir me présenter pour intégrer le cadre noir en tant que stagiaire. Laurence Sautet me proposa de travailler avec les trois femmes cadres (Laurence Sautet, Pauline Vanlandeghem et Nadège Bourdon), je me rappelle encore de l’émotion ressentie ce jour là. J’ai beaucoup appris. C’est plus tard, en parallèle que je pu intégrer la formation d’entraineur DEJEPS.
Il fallait pour cette formation un cheval personnel. Deux amis m’ont fait don d’un cheval fantastique afin de pouvoir accéder à la formation. Les cours de dressage étaient donné par Philippe Limousin, tout ce que l’on m’avait enseigné jusque la devint enfin clair ! Philippe vient plusieurs fois par an m’entrainer ici. Son enseignement est très important pour moi.
Après Saumur j’ai poursuivi mon chemin par de belles adresses allemandes. Auprès d’Arianne Pourtavaf à Verden Hannoververband et ensuite chez Hof Kasselmann.
Pour des raisons personnelles je suis rentrée un peu précipitamment en Belgique, plus proche de ma famille où j’ai jeté l’ancre et lancé le concept Audrey Blaü - ABdressage (note du webmaster:à voir à la page "nous sponsorisons").
Mon parcours atypique m’a apporté une sensibilité particulière.
Ayant travaillé dans de nombreuses adresses de prestige, j’ai pu découvrir différentes manières de travailler et m’approprier ce qui résonnait pour moi.
Je continue d’évoluer dans ce sens cherchant continuellement à me former et avancer.